L'Oréal évite les poursuites judiciaires

Publié le 6 Juillet 2014

Bonjour à tous :-) je vais essayer d'être un peu plus active sur mon blog, mais entre mes coachings sur l'entretien des cheveux crépus, frisés, bouclés, mes ateliers cosmétiques, mes conférences, mon travail de consultante en formulation pour des marques, mon fils, ma chaine youtube, ma page facebook, bien malheureusement je délaisse un peu le blog...

Je n'ai jamais caché le fait de ne pas être fan du groupe l'Oréal, déjà parce qu'en 2011 ils ont été condamnés par la justice française pour discrimination raciale à l'embauche à cause de leur marque Garnier. De plus, ce groupe est le champion des cosmétiques pétrochimiques et synthétiques ICI, du greenwashing ICI ainsi que de ce que j'ai appellé "de l'effet placébo des cosmétiques pétrochimiques" à voir ICI sur ma chaine youtube;

Je suis tombé la semaine dernière sur un article édifiant du figaro qui explique que l'Oréal a échappé de près à des poursuites judiciaires pour publicité mensongère.

Je vous copie/colle l'article du figaro que vous pouvez également retrouver ICI sur leur site.

"Le fabricant français de cosmétiques L'Oréal ne pourra plus à l'avenir revendiquer les propriétés anti-vieillissement de certains de ses produits haut de gamme de soin de la peau, aux termes d'un accord signé avec les autorités américaines.

L'accord signé avec la Commission fédérale du Commerce (FTC), la principale autorité américaine de la concurrence, permet au groupe d'éviter des poursuites pour publicité mensongère.

La FTC reprochait au groupe de promouvoir ses gammes pour la peau Lancôme Génifique et L'Oréal Paris Youth Code, en mettant en avant des propriétés antivieillissement "scientifiquement prouvées". Les publicités du numéro un mondial des cosmétiques affirmaient que la stimulation des gènes de ses clients déclenchée par ses produits garantissait "une peau visiblement plus jeune en juste sept jours".

"Ce serait bien si les cosmétiques pouvaient modifier nos gènes et nous faire remonter le temps. Mais L'Oréal n'a pu étayer ce qu'il affirmait", a relevé Jessica Rich, une des responsables de la FTC, citée dans un communiqué mis en ligne lundi soir sur le site de l'agence.

La FTC relève dans son texte que la gamme Génifique peut être vendue jusqu'à 132 dollars le flacon dans les corners Lancôme des grands magasins américains. La gamme Youth Code est pour sa part commercialisée autour de 25 dollars le flacon."

L'Oréal évite les poursuites judiciaires

Rédigé par Naturi Ebene

Publié dans #Soins du visage

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